Documentaire - De la drogue dans nos assiettes

Publié le par Elsa

Je ne regarde pas la télé mais je traque souvent les replay de documentaires intéressants.

Inutile de vous dire que quand ça parle d'écologie ou d'alimentation, je suis toujours au rendez-vous (du replay pas du direct) !

Je viens de voir que sur le replay de France 2 il y avait ce documentaire qui avait l'air d'être très intéressant. Je n'ai pas encore eu le temps de le regarder mais je sais déjà quoi faire ce soir en rentrant.

Documentaire

De : Rémy Burkel et Sylvie Deleule

L'émission : Glaces, chips, plats préparés : difficile d'y résister !

Obèses ou en bonne santé, nous sommes tous accros à l'alimentation industrialisée qui représente 80% de ce que nous ingurgitons. Rémy, un Franco-Américain, sillonne l'Europe et l'Amérique pour comprendre comment l'addiction alimentaire s'est généralisée. Principale raison de cet engouement, les composants addictifs introduits jusque dans les plats destinés aux bébés, qui ne cessent de maintenir l'accoutumance. Les nouveaux modes de vie, en flux tendu, et l'environnement économique sont également en cause.

Le programme : Infrarouge propose des documentaires qui s’'intéressent à l'’évolution et aux mutations de notre société et cherche à donner des clés de compréhension sur ce qui pose encore problème dans la vie des français. Des thématiques adjacentes sont également abordées.

Documentaire - De la drogue dans nos assiettes

Lien : en streaming encore 6 jours sur France Pluzz.

Bon documentaire !

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Commenter cet article