Le Veganovore

Publié le par Elsa

Voilà quelques temps (ce temps se compte en mois) que je n'ai pas pris eu le temps de m'occuper de ce blog ... je reprends du service pour vous donner quelques (bonnes) nouvelles.

Si vous me suivez sur Facebook, vous n'êtes sans doute pas passés à côté de l'actualité de l'été pour Une vegan à Paris et vous savez donc pourquoi j'ai été très occupée ces derniers temps !

Update !!

Pour celles et ceux qui n'auraient pas suivi cette information, sans doute trop occupés à se faire dorer la pilule :P (la chance), un petit update s'impose !

Pour la petite histoire ...

Avant de franchir le cap de la trentaine, je me suis dit qu'il était temps de prendre mon destin en mains ...

A l'époque, consultante dans une entreprise de conseil en SI (oui oui, c'est un peu barbare dit comme ça), j'ai souhaité donner une impulsion nouvelle à ma vie.

Passionnée de cuisine et en constante recherche de nouvelles recettes, j’ai toujours secrètement rêvé d’ouvrir un restaurant pour faire partager au plus grand nombre les valeurs qui m’animent.

Je n'ai cependant jamais pu suivre de formation professionnalisante pour devenir cuisinière puisque je suis végétarienne depuis l’âge de 5 ans et végétalienne depuis un peu plus de 2 ans et que je refuse donc catégoriquement de travailler des produits issus des animaux tels que la viande, le poisson, les oeufs, le fromage ... mais ça vous le savez déjà !

Voilà donc 1 an que j'ai pris la décision de stopper ma jeune carrière dans l'informatique pour me consacrer corps et âme au grand projet de ma vie qui allie ma passion, la cuisine, à mes convictions, le veganisme.

J'ai maintenant 30 ans et la ferme intention de végétaliser Paris :)

Le Veganovore

Végétalisons Paris !

Mon projet de création d'une cantine végétale se trouve à la rencontre entre ma passion pour la cuisine et mes convictions éthiques mais répond avant tout à un besoin émergent : manger plus sainement.

Dans mon ancienne vie de consultante informatique, les pauses déjeuner étaient devenues un calvaire et chaque midi la même question se posait :

- Où trouver une nourriture saine, bio et végétalienne à un prix raisonnable ?

La seule réponse que j'avais trouvée à cette question était malheureusement la suivante :

- Dans mon Tupperware maison, héhé !

Pas très conviviale la pause déj devant son ordinateur et ses légumes froids, je vous l'accorde ... tout ceci ne sera bientôt plus qu'un mauvais souvenir pour moi et bien d'autres personnes puisque grâce à vous, Le Veganovore va enfin voir le jour :)

Hé oui ! Le Veganovore proposera des soupes, des plats et des desserts à consommer sur place ou à emporter. Le tout sera évidemment 100% fait maison, 100% bio, 100% vegan et majoritairement issu de la production locale ou française.

Planning

Les travaux dans le local commenceront début Septembre.

La campagne de financement Ulule m'a permis de financer le matériel pour équiper ma cuisine !

Je profite donc de cet article pour, une fois de plus, remercier de tout mon cœur celle et ceux qui m'ont fait confiance, ont cru en mon projet, et qui, par leurs dons et leurs messages de soutien m'ont donné les ailes pour décoller dans cette aventure qui ne fait que commencer !!

Tout le matériel sera livré début Septembre et si tout se passe comme prévu, j'ai bon espoir de vous accueillir au Veganovore (55 rue de Paradis, Paris 10ème) dès la fin Septembre !

A part ça !?

Stress et excitation se confondent pour ne faire plus qu'un : je compte les jours avant d'avoir les clefs de mon local ! A l'heure où je vous écris, il reste moins de 11 jours avant le D Day !

J'ai vraiment hâte de commencer les travaux, de tout installer et surtout de voir enfin mon projet se concrétiser ! Il prend beaucoup de place dans ma tête et je suis impatiente de le rendre concret pour qu'il en libère un peu et que je puisse me consacrer à nouveau à mes recettes :P

Ce n'est pas moins d'un an de travail qui aboutira. Je viens de traverser une année riche en émotions, en belles rencontres, en grosses prises de tête, en découvertes, en méga coups de stress, en sauts de joie ... et je pense que ce n'est pas près de s'arrêter, disons même que ça ne fait que commencer !!

Le Veganovore

Pour suivre l'avancement du projet, le plus simple est de liker la page Facebook du Veganovore :

Restez connectés !

A très vite ...

Elsa

Commenter cet article

S
C'est le départ de la grande aventure dont tu rêvais !quoi de plus beau que de vivre une belle aventure et de réaliser ses rêves ..même si c'est à la sueur à un moment on a la récompense et la satisfaction est un vrai bonheur!!
Répondre
M
Mais Vivement Octobre moi j'dis ;-)
Répondre
E
Je t'attendrai avec grande impatience MaiCa ;)