Vegan shoes : PETA x ESPRIT

Publié le par Elsa

Vegan shoes : PETA x ESPRIT

En Septembre, ESPRIT a lancé une collection de chaussures "WE LOVE VEGAN". Ces chaussures ont été approuvées vegan par l'association de défense des droits des animaux PETA.

PETA, association pour un traitement éthique des animaux, a pour objectif de faire reconnaître et de protéger les droits de tous les animaux. Sa politique repose sur un principe simple : les animaux ne nous appartiennent pas, que ce soit pour notre alimentation, notre habillement, nos expériences scientifiques ou nos loisirs.

PETA

Vegan shoes : PETA x ESPRIT

Une telle initiative de la part d'une grande marque se devait d'être bien accueillie et c'est donc par pure dévotion que j'ai craqué pour une paire de chaussures ESPRIT !

Vegan shoes : PETA x ESPRIT

J'en rajoute un peu mais c'est vrai que quand on est vegan, il est très difficile de se chausser.

Il n'est déjà pas simple de trouver des chaussures sans cuir ...

Une fois de telles paires de chaussures trouvées, on pourrait a priori penser qu'elles sont vegan mais il s'avère que, par exemple, les semelles des chaussures en toile sont collées avec des colles à base de poisson.

Mais merde ! Qui a eu l'idée de se servir d'un pauvre poisson pour faire de la colle !?

Toujours est-il que ESPRIT donne un exemple éthique de développement durable pour tous les distributeurs du monde entier ! Oui c'est possible de créer des chaussures "clean" et de les vendre à un prix raisonnable.

Les chaussures coûtent entre 50 et 70 euros ... et ceux qui, comme moi, sont arrivés au bon moment sur le site ont eu la chance de bénéficier de super soldes (chaussures shopées à 30 euros au lieu de 60 euros).

Voilà donc ma nouvelle paire de chaussures vegan :

Vegan shoes : PETA x ESPRITVegan shoes : PETA x ESPRIT
Vegan shoes : PETA x ESPRITVegan shoes : PETA x ESPRIT

Les chaussures ESPRIT encore disponibles se trouvent sur le site de la marque.

Bon shopping !

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Commenter cet article