Qui bouillonne de connaître ma recette de bouillon de légumes vegan ?

Publié le par Elsa

Si comme moi vous avez la crève ou bien que vous avez fait quelques excès ce week-end, vous ne serez pas contre une recette de bouillon de légumes pour commencer légèrement votre semaine !!

Et puis, on n'a plus d'excuse : l'automne est là et je suis sûre que l'envie de manger quelque chose de bien chaud devant un bon film vous titille ...

Si c'est le cas, je vous conseille de lire cette recette facile et rapide (idéale pour un lundi soir) !

Qui bouillonne de connaître ma recette de bouillon de légumes vegan ?

Ingrédients

  • fanes d'un céleri branche et même des branches de céleri, soyons fous !
  • 2 carottes
  • 5 gousses d'ail
  • 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • eau
  • sel
  • poivre
Qui bouillonne de connaître ma recette de bouillon de légumes vegan ?

Hachez l'ail en petits dés.

Faites chauffer l'huile d'olive dans une casserole à feu moyen (8/12).

Faites revenir l'ail pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, hachez les fanes de céleri.

Faites revenir le céleri avec l'ail pendant 5 minutes.

Pendant ce temps, coupez les carottes en petits dés.

Qui bouillonne de connaître ma recette de bouillon de légumes vegan ?

Faites revenir les carottes avec l'ail et le céleri pendant 5 minutes.

Salez et poivrez généreusement.

Qui bouillonne de connaître ma recette de bouillon de légumes vegan ?

Ajoutez 75 cl d'eau. Portez le tout à ébullition. Ajustez l'assaisonnement avant de servir très chaud dans de jolis bols.

Et voilà le travail, un délicieux petit bouillon de légumes en même pas 20 minutes !

Qui bouillonne de connaître ma recette de bouillon de légumes vegan ?Qui bouillonne de connaître ma recette de bouillon de légumes vegan ?

Vous pouvez évidemment faire cette recettes avec n'importe quels légumes.

Bon bouillon de légumes à toutes et à tous !

N'oubliez pas de vous abonner à mon blog :

Vous pouvez également liker ma page Facebook pour suivre en direct mes posts !

Elsa

Commenter cet article